C'est une initiative pour le moins audacieuse qui a été tentée par un restaurant de Shenyang, dans la province du Liaoning. Situé dans le district de Tiexi, ce restaurant spécialisé dans les bouillies de riz (le fameux "porridge") offre à ses clients un petit plus pour le moins original : de ravissantes serveuses en bikini !
Comment rendre la bouillie de riz sexy ? Certains vous diront de l'agrémenter d'un peu de fruits ou de miel mais d'autres vous le présenteront de manière... très dénudée. Et ça marche !
Depuis cette initiative, le business a pris un essor considérable. La trentaine d'employés, 20 femmes et 10 hommes, a littéralement boosté les ventes de bouillies !
Bien entendu les critiques n'ont pas tardé à fuser de la part des autorités locales et des internautes voyant dans cette pratique une forme détournée de prostitution. Le directeur du restaurant, lui, se défend sur le caractère non sexiste de son action. Les serveurs sont aussi bien des hommes que des femmes simplement habillés en tenue de plage. D'ailleurs sa clientèle reste elle aussi très mixte et familiale.