Nous le savons tous, la Chine fait face à de sérieux problèmes de pollution. Comme bon nombre de pays industrialisés me direz-vous ? Oui, mais en pire !
Pékin constate de manière (trop) récurrente des pics de pollution dépassant de vingt fois le seuil d'acceptabilité fixé par l'Organisation Mondiale de la Santé. Les émissions de véhicules comptent pour près d'un tiers de cette pollution.
Afin d'améliorer la qualité de l'air dans la capitale chinoise, le pouvoir en place a mis en rebut des millions de véhicules les plus polluants. La Chine a placé l'environnement dans les sujets prioritaires et se veut exemplaire en la matière. Il faut dire que le pays a de quoi s'inquiéter, de récents rapports estiment qu'environ 20% des terres agricoles et 60% des nappes phréatiques sont polluées !
Le gouvernement chinois a décidé de retirer des routes près de 6 millions de véhicules. 20% de ces véhicules proviennent des provinces du nord, là où la pollution est la plus élevée. L'acquisition de véhicule a littéralement explosée ces deux dernières décennies, dans le sillage d'un développement économique extraordinaire, et Pékin tente de reprendre le contrôle de cette croissance incontrôlée. Outre la mise en rebut de millions de véhicules polluant, le Gouvernement Central agit également sur la limitation du nombre de permis de conduire délivrés chaque année.
Voici quelques photos impressionnantes de ces véhicules mis en rebut:
/image%2F0964351%2F20140622%2Fob_26a1b3_pullution-en-chine.jpg)
Airpocalypse, le drame chinois - Reussir En Chine
Vous avez déjà sûrement entendu parler des particules fines. Ces micro poussières, de la taille d'une bactérie, également appelée "PM 2,5", sont particulièrement nocives pour la santé car ...
http://www.reussirenchine.com/2014/06/airpocalypse-le-drame-chinois.html
/idata%2F4469252%2F2013%2Fimage-469150-breitwandaufmacher-jhvf.jpg)
La Chine, cet énergivore boulimique ! - Reussir En Chine
Selon les chiffres de l'Agence Internationale de l'Energie, la Chine est devenu en 2009 le plus grand consommateur d'énergie du monde, surclassant les "croyait-on" indétrônables Etats-Unis. Que les
http://www.reussirenchine.com/article-la-chine-cet-energivore-boulimique-118474049.html