-
La semaine légale de travail en Chine est de 40 heures... oui oui, vous m'avez bien lu. Un employé en Chine est censé travailler huit heures par jour, cinq jours par semaine. Et le reste me direz-vous ? Cela passe en heures supplémentaires.
-
La loi du travail de 1994 stipule que toutes les heures travaillées en dehors des 40 heures hedbomadaires doivent être payées en heures supplémentaires et que ces dernières ne doivent pas dépasser trois heures par jour ou 36 heures par mois (article 41).
-
La rémunération des heures supplémentaires ne doit pas pas être inférieure à 150% du salaire contractuel de l'employé. Ce taux passe à 200% si le travail est effectué sur des jours de repos et à 300% si le travail est effectué sur des jours fériés comme lors du Nouvel An Chinois (article 44).
-
Les salaires doivent être versés directement à l'employé, dans une monnaie légale et sur une base mensuelle. La déduction sur salaire et les retards de paiement sont strictement interdits ( article 50).
-
L'employeur doit payer les salaires aux employés pendant leurs jours fériés et également en cas de congés pour cause de mariage ou de funérailles (article 51).